Catégories
Actualités

Notre site est lui aussi 100% bio et local !

Grâce à Félicien Pillot, de l’Atelier Informatique Libre en Cévennes, notre site est à présent :

  • Magnifique
  • Auto-hébergé
  • Basé sur des logiciels libres
  • Exempt de toute magouilles implantées par thèmes ou extensions douteuses
  • Pas cher
  • etc. etc.

Catégories
Non classé

Été des Simples

Suite au nouveau succès de l’an dernier « L’été des Simples » sur l’île de Vassivière, les producteurs de plantes aromatiques et médicinales du massif Limousin ont décidé de renouveler l’expérience cette année, le jeudi 25 Juillet 2019 à partir de 10h.

Un marché de producteurs et artisans se tiendra tout au long de la journée et permettra aux producteurs locaux de présenter leurs produits et de rencontrer le public autour de leur métier sur un îlot de nature persévéré. Des sorties botaniques, des conférences, des ateliers, le film « En quête des nouveaux herboristes », seront également proposés aux visiteurs.

Une restauration sur place aux saveurs de nos plantes et une buvette sera possible sur place.

Catégories
Non classé

Nous voulons des coquelicots

Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France.

Assez de discours, des actes.

La pétition: https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

Catégories
Non classé

La pétition

Une pétition pour soutenir la réhabilitation des métiers de l’herboristerie.

Une pétition adressée au Sénat pour soutenir la réhabilitation des métiers de l’herboristerie a été publiée en ligne ce 24 septembre pour appuyer la publication des recommandations suite à la mission d’information du Sénat sur le sujet.

« Nous appelons à la réhabilitation légitime de tous les professionnels qui œuvrent depuis des années, pour la construction d’une herboristerie de qualité et de proximité écologique, locale, adaptée à la demande contemporaine  ; une herboristerie soucieuse de la santé publique et complémentaire du système de santé conventionnel, comme elle existe dans d’autres pays européens. »

Nous vous invitons à la signer et à la faire circuler dans vos réseaux :https://www.mesopinions.com/petition

Merci !